Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez part à la plus grande aventure de tous les temps...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Rédemption est le plus grand des rachats...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thanos
Invité




La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:06

Le crépuscule commençait à s'effacer, pour laisser place à la nuit. Des plus obscures possibles, elle envahissait le monde de sa noirceur, de sa tristesse mais aussi de sa beauté. La lune essayait d'éclaircir les murs de ce bâtiment. Des éclairs frappaient violement le sol et laissaient des impacts visibles. Le grondement du ciel se fesait de plus en plus lourd, de plus en plus assourdissant. Une plume blanche commençait à descendre. Puis, quelques secondes plus tard elle toucha le sol. Dès lors une ombre venu du ciel prit de la grandeur. D'autres plumes arrivaient jusqu'au sol. Un pas...puis un second. Des bottes en cuir où deux chaines se croisaient à chacunes d'elles. La pluie fesait son apparition. Les gouttes dégoulinaient le long de mon visage. Mes aîles retrèrent en moi, comme pour cacher mon identité...d'Ange...Devant la grande porte en bois massif, j'entrais doucement. Le grincement de celle-ci me fesait défault...

Une fois à l'intérieur, j'avançais lentement, contemplant les statues de marbre, les vitraux, les bancs...et puis l'autel. Je ne savais pas où commencer mes recherches. Il me fallait un début et ce fut celui-ci. Mes pas résonnaient de par et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Admin
Kyosuke


Nombre de messages : 31
Race : Démon
Date d'inscription : 22/11/2006

La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:54

Il était assis, sa tête adossée sur le mur est du bâtiment, enveloppé de sa cape de rôdeur, qui l'avait tant de fois sauvé, le camouflant, le rendant invisible à quelque regard que ce soit. Il ne bougeait pas, il dormait presque. Sa respiration était trop lente et paisible pour être entendue, voire perçue.

Le temps semblait calme lui aussi, la nuit venait doucement, la lune prenait la place que le soleil avait occupé toute la journée... C'était le même cycle qui chaque jour recommençait, mais qui chaque fois l'amusait et l'émerveillait. La nuit, il l'aimait surtout car elle le cachait, c'était comme une deuxième cape, une sécurité en plus.

Mais il vint quelque chose, qui le troubla. Soudain, le ciel se mit à gronder, alors que rien ne l'aurait annoncé. Le ciel n'était maintenant plus éclairé par le lune, mais illuminé, de courts instants, par de puissants éclairs... Puis la pluie tomba, les gargouilles ne tardèrent pas à cracher de l'eau, au-dessus de lui.


° Mais qu'est-ce que c'est donc ? °


Les bruits semblaient s'être intensifiés juste devant la cathédrale... le temps qu'il se lève et se déplace, il n'y avait plus rien... Juste des grandes marques noires sur le sol, et la porte du lieu en train de se refermer, doucement.

Sans faire aucun bruit, il s'aventura à l'intérieur, et vit un homme. Plus grand que lui, d'au moins une demi-tête. Kyosuke resta prêt de la porte, silencieux, observant le mystérieux inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Invité




La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:30

Après être rentré à l'intérieur de l'édifice, je continuais d'observer, de contempler, d'analyser. Des sculptures aussi belles les une que les autres. Je me rapprocha de l'autel, et fesant un léger signe, je commencais à chercher. Je regardais partout, pour ainsi voir si il n'y avait pas de bizzareries, ou autres choses anormales. Puis, grâce à un éclair je vis une goute de sang, je posa mon doigt dessus, après avoir enlever mon gant droit, et par un autre éclair je vis une ombre. Me relevant, je fis demi-tour et...

"Qui est là"?

Je me mis sur mes gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Admin
Kyosuke


Nombre de messages : 31
Race : Démon
Date d'inscription : 22/11/2006

La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:53

Je le regardais s'avancer, épiant je ne sais quoi... Il tournait sans cesse la tête, preuve qu'il ne trouvait donc pas ce qu'il était venu chercher. Heureusement, j'étais resté assez loin, et derrière lui, de sorte qu'il ne m'avait pas encore remarqué.

Puis, il sembla affiner sa recherche autour de l'autel, au centre de la cathédrale. Je l'observais toujours, sans bouger. En même temps que lui, je vis mon ombre se dessiner sur le mur en face de nous.


° Bien vu... °


Je distinguais maintenant son visage, mais ce n'était pas réciproque... Alors, autant en profiter...



"Qui êtes-vous, pour venir ici en pleine soirée, alors que les messes sont terminées depuis fort longtemps ?"


Sa voix n'était pas agressive, juste curieuse... Mais il éleva assez le ton pour que ses paroles ricochent sur les murs intérieurs de la cathédrale et résonnent suffisamment pour que cet étrange personnage ne sache pas d'où venait la voix...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Invité




La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:12

Un ciel grondait encore, et la pluie ne s'arrêtait pas. Un son...Une voix résonnait dans tout l'édifice. Tournant mon regard de gauche à droite, je ne pouvais distingué celui qui me parlait. Mais, il ne savait pas tout. Ma main droite sans gant, j'invoquais la Force Divine, l'Element Lumière que jadis le Grand me donna. La Chathédrale s'illumina d'une lueur blanchâtre. Levant le poing où la lumière se dégagea, je puis enfin savoir où se trouvait la personne en ces lieux. Je m'avançais donc, pas après pas vers lui. En le regardant je lui répondis...

" Je fais ce qui doit être fais, mais cela ne vous concerne pas. Et vous? Pourquoi êtes vous présent, ici, où les ombres l'emporte? "

Un visage neutre, aucune émotion. Juste un regard. Un Humain? Un Elfe? Vampire ou Démon? Je ne savais ce qu'il était mais peu importe. Cela n'avait aucune importance. Sur ce, je rabaissa mon poing où le dos de celle ci montrait la lumière céleste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rédemption est le plus grand des rachats... Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption est le plus grand des rachats...   La Rédemption est le plus grand des rachats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rédemption est le plus grand des rachats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Territoire Maudit :: La Cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser